Tia Wolff – Et je t’ai entendu sourire

Date de parution : Sortie officielle le 21 septembre

Résumé :

Après avoir eu la force de mettre fin à une relation toxique, Lucie s’envole vers New York pour rencontrer un agent littéraire et passer quelques semaines loin de sa vie parisienne.

Cependant claquer la porte ne suffit pas à guérir les blessures du passé. Alors quand son chemin croise celui d’Andrew, un photographe reporter qui parcourt le monde sans relâche, c’est trop tôt. Beaucoup trop tôt. Leur relation va être marquée par ces fantômes que Lucie pensait avoir laissés derrière elle.

En noir et blanc dans ses clichés à lui, en couleur dans ses mots à elle, leur histoire va évoluer au fil des années. Lucie va apprendre à faire confiance et à se reconstruire à son rythme malgré les épreuves.

🖋 MON AVIS 🖋

Hello ! Comment allez-vous ?

Je tiens tout d’abord à te remercier, Tia, pour l’opportunité que tu m’as donné, en me laissant la chance de découvrir et lire ce roman. Merci infiniment pour ta gentillesse et ta générosité. ❤

Exceptionnellement, j’ai souhaité coucher les mots de cet avis, sur papier, plus précisément dans mon carnet, avant de les retranscrire sur mon ordinateur, avant de vous les partager. Je ne sais pas pourquoi, juste que ça me tenait profondément à cœur, j’en ai ressenti le besoin pour ce livre en particulier.

En me laissant guider par la plume de Tia, j’ai dévoré ce roman et ses 400 et quelques pages. Il y a tellement de choses à dire et à décrire concernant tout ce que nous fait vivre et ressentir celui-ci. C’est une des premières fois, où en lisant, je note autant de phrases, de passages pour pouvoir les garder en souvenir près de moi.

Ce roman m’a transmis énormément d’émotions, si fortes. Mon corps rempli de frissons, ma gorge se nouant face à tant de mots et de rebondissements ! Il y a eu une accroche envers les personnages, on les sentirait presque existants à travers nous à cause de toutes ces émotions qu’ils nous font parvenir.

Après avoir fermé ce livre, lecture terminée, mon cœur s’est senti lourd, j’ai eu le sentiment d’y laisser une partie de moi. Je ne saurais pas tout vous décrire, mais c’est une lecture qui m’a totalement chamboulé mais que j’ai adoré !

Je ne peux que vous dire une chose, ce livre est extrêmement puissant, la plume de Tia très poignante, elle évoque certains sujets très sensibles (note de l’auteure à la fin du livre si besoin), mais pour moi, ce fût bien plus qu’un coup de cœur et je vous souhaite d’avoir l’occasion de le lire, de vous y égarer le temps de quelques instants.

En attendant, n’hésitez pas à me dire s’il vous tente, et je vous souhaite une belle journée ! 🌞❤

Un commentaire sur “Tia Wolff – Et je t’ai entendu sourire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s