Michèle Beck – Full contact

Couverture de Full contact par Michèle Beck

Nombre de pages : 304 pages

Résumé : Après des années de prison, Tony revient à Owl City pour trouver le pardon auprès de sa famille et des habitants de la ville. Des années plus tôt, il a tué accidentellement un homme lors d’une bagarre. Malgré ses cicatrices et ses airs de bad boy, Tony dissimule pourtant un coeur tendre. Dans l’immeuble où il habite désormais, le jeune homme rencontre Kara, mystérieuse voisine qui cherche à fuir son passé et espère trouver une seconde chance à Owl City. Elle vit sous une fausse identité pour échapper à son frère violent. La connexion est immédiate entre ces deux êtres blessés par la vie et rongés par les secrets. Mais quand leur passé se rappelle violemment à eux, c’est tout leur avenir et leur passion qui sont dangereusement menacés…

Genre : Romance, romance contemporaine

🌺 AVIS 🌺

Je tiens tout d’abord à remercier l’autrice pour sa proposition de service presse sur Simplement Pro ! ❤

Le début du livre est relativement léger, on rentre doucement et sûrement dans le quotidien de nos deux personnages principaux. On passe d’agréables moments dès le début, mais également des moments plus difficiles, où mon cœur s’est serré à plusieurs reprises devant notre personnage, Kara.

Au fur et à mesure, certains clichés se sont installés et j’ai trouvé ça tellement dommage ! Mais la fin du livre est tellement forte. J’ai senti que mon cœur était en train de tambouriner dans ma poitrine. C’était si angoissant, incroyable et émouvant ! Quelques larmes s’échappent, et c’était tellement bien de ressentir autant d’émotions face à cette fin !

J’aurais aimé que certaines actions durent plus longtemps, que ce soit un peu plus compliqué pour nos personnages par moment. La romance entre nos deux personnages commencent très rapidement, c’est à la fois léger mais un peu trop facile côté romance, je trouve personnellement.

À un moment, je dois bien avouer que je trouvais que les surnoms faisaient trop « cucul », puis à un moment précis dans l’histoire, on apprend quelque chose, et ses surnoms sont juste ce qu’il faut pour Kara, personnage d’ailleurs très attachant, alors ça ne m’a plus dérangé par la suite de l’histoire.

Le personnage de Tony, lui fait assez dur, fort, avec une petite carapace finalement, mais on découvre un petit cœur tout tendre à l’intérieur de lui, et ce personnage devient très attachant au fur et à mesure que l’on apprend à le connaitre.

La fin du livre est tellement forte. J’ai senti que mon cœur était en train de tambouriner dans ma poitrine. C’était si angoissant, incroyable et émouvant ! Quelques larmes s’échappent, et c’était tellement bien de ressentir autant d’émotions face à cette fin !

La plume de l’auteure est très simple, mais également très fluide, ce qui rend notre lecture assez légère et c’est juste ce qu’il faut pour pouvoir passer un agréable moment. Une bonne lecture pour ma part.

Si vous cherchez un livre pour passer un moment cocooning, sous un plaid, avec un chocolat chaud le soir, il pourrait certainement vous plaire !

Et vous ? L’avez-vous déjà lu ? Que lisez-vous en ce moment ? 😃

Un commentaire sur “Michèle Beck – Full contact

Laisser un commentaire