Emma Green – Ps : Oublie-moi !

Nombre de pages : 500 pages

Résumé : Il a brisé son coeur et détruit sa vie. Elle va pourtant devoir se reconstruire avec lui… Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins extra-ordinaires s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire. Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre l’identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu’elle aimait et qui a bien failli la détruire. Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar… Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Lui a gardé ses mots féroces et ses yeux de loup. Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter. Pour raviver la flamme qui brûle encore entre eux, malgré tout.

🌹 MON AVIS 🌹

Hello vous ! Comment allez-vous ?

Je reviens pour parler d’une de mes dernières lectures. Ce fût le premier livre que j’ai lu de cette auteure, et j’ai fortement apprécié ma lecture, à tel point, que je n’ai pas vraiment eu la force de la lâcher et que j’ai dévoré cette petite brique en à peine 24 heures. Ma vie ce jour-là s’est résumé à penser à ce livre toute la journée, pendant que j’étais occupé.

C’est pour moi une très belle découverte, qui me donne envie de lire d’autres livres de cette auteure. Nous allons suivre Léonore, surnommé Léo pour ses proches, qui n’a que très peu confiance en elle, en son physique, suite à un accident qu’elle a vécue à ses 14 ans à cause de ce fameux Wolf Larsson. C’est un personnage très courageux, mais qui ne cache pas forcément ses faiblesses, mais garde tout de même une certaine carapace et ne s’ouvre pas facilement.

Suivre ce personnage, était très intéressant, très intriguant, nous savons qu’elle a vécu un accident, mais au début de notre lecture, nous ne savons pas quoi, ni comment, ni ce que cet accident a causé. On s’attache très facilement à ce personnage, que l’on espère voir évoluer, et prendre confiance en elle.

Et puis, nous avons le personnage de Wolf, aux allures froides, deux yeux semblable à deux saphirs. Nous apprenons à le connaitre doucement, avec une certaine appréhension au début, et finalement, en le connaissant davantage, on s’y attache très facilement et cet homme devient si addictif à suivre ! Il nous touche plus que ce que l’on voudrait.

J’ai trouvé que l’histoire a été très bien construite, je n’ai pas eu l’impression de tourner en rond, de revenir en arrière, absolument pas, j’ai trouvé que les événements, les actions, tout allait en se suivant, les uns après les autres, tout en gardant un très bon rythme entrainant, en passant parfois par la case du passé afin de savoir ce qu’il s’était passé, ses sentiments.. Les choses se mettent en place au fur et à mesure.

Un roman pleins d’émotions, qui prouve que malgré nos différences, nous sommes uniques, et que c’est tout ce qui compte, que l’on doit s’accepter, car le regard que l’on se porte, est parfois limite trop cruel et qu’on ne devrait pas. Ce qui compte est ce qu’il y a au fond de nous, s’accepter est la plus belle récompense que l’on puisse s’offrir à soi-même.

Ce roman nous apporte une belle leçon de vie, et rien que pour ça je ne pourrais que le conseiller, le recommander. Est-ce que vous l’avez déjà lu ou lu un livre de cette auteure ? Un livre à me conseiller peut-être?

En attendant, je vous dis à bientôt! 😀

Laisser un commentaire